Acte 2 des travaux : comblement des tunnels routiers

Share Button

 

Les travaux consacrés aux réseaux souterrains et au désamiantage de la voirie, sont sur le point de se terminer. Ceux qui concernent le comblement des tunnels Champerret et Henri-Gaillard, présents sur le tracé, sont d’ores et déjà programmés.

 

Cette seconde étape des travaux va commencer dès le 16 septembre 2020 avec la fermeture des tunnels de Champerret et Henri-Gaillard, le 13 octobre 2020

La fermeture de ces tunnels est nécessaire pour procéder au comblement des passages souterrains. Différentes phases de travaux sont prévues et  sont détaillés dans le Focus travaux ci-dessous. 

L’arrivée du tramway va également coïncider avec un profond réaménagement du paysage porte de Champerret et des boulevards des Maréchaux qui verront l’arrivée de pistes cyclables et la facilitation des correspondances entre les différents modes de transport.

Ces travaux sont également l’occasion de réaménager l’espace public aux abords du bois de Boulogne et de la porte Dauphine à travers un projet paysager ambitieux. Le tramway permet un meilleur accès aux équipements sportifs et universitaire du 16e arrondissement.

Le focus travaux relatif au comblement du tunnel Champerret est à télécharger ici

Le focus travaux relatif au comblement du tunnel Henri-Gaillard est à télécharger ici.

Pour consulter le focus travaux dédié au tunnel de Champerret :

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Pour consulter le focus travaux dédié au tunnel Henri-Gaillard :

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Share Button