Covid-19 : reprise progressive des travaux concessionnaires

Share Button

Plusieurs concessionnaires en charge de travaux de modernisation et de dévoiement des réseaux sur le tracé du prolongement du T3b entre les Portes d’Asnières et Dauphine, suspendus depuis mi-mars, reprendront progressivement leurs activités dans le respect des règles sanitaires Covid-19, à compter du 28 avril 2020.

Suite à la sollicitation de concessionnaires de reprendre leurs travaux dans le respect des mesures sanitaires associées, la Direction de la Voirie et des Déplacements en charge du suivi des travaux sur l’espace public a acté le principe d’une poursuite des seuls chantiers ayant un impact potentiel sur le planning général de l’opération du prolongement du tramway.

Une reprise des chantiers dans le respect des mesures sanitaires

Pour la reprise d’activités sur les chantiers, la direction a édité un guide de préconisations de sécurité sanitaire pour proposer aux entreprises un processus de reprise, complémentaire aux mesures sanitaires édictées par le gouvernement et conformément au guide de reprise des chantiers établi par l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP). Aussi est-il prévu :

  • La désignation d’un référent Covid-19 par entreprise sur chaque chantier ;
  • La mise en œuvre d’une réunion préalable de reprise d’activité par chantier.

Une reprise progressive

La reprise d’activités concernera les opérations suivantes :

  • Les travaux Réseau transport d’électricité (RTE), à l’angle du 46 rue Guersant et du 35 boulevard Gouvion-Saint-Cyr du 28 avril 2020 au 5 juin 2020. La pose de l’emprise chantier nécessitera une fermeture de l’accès à la rue Guersant depuis le boulevard Pereire et de la rue Roger-Bacon, à l’angle de la rue Emile-Allez, de 9h à 11h le 28 avril ;
  • Les travaux Eau de Paris du 71 au 91 boulevard Gouvion-Saint-Cyr du 6 mai 2020 au 21 juin 2020, sans impact supplémentaire sur la circulation, les emprises étant déjà en place.

Inscrivez-vous aux flashs info pour suivre l’actualité du chantier

Avec la reprise progressive de ces travaux, la Mission Tramway reprend la publication sur son site des flashs info, dédiés à l’actualité du chantier. Vous pouvez également les recevoir de façon dématérialisée en vous inscrivant à nos e-lettres.

Share Button