Focus travaux : intervention sur les arbres

Share Button

Dans le cadre des travaux préparatoires au prolongement de la ligne de tramway T3b, une opération du Service de l’Arbre et des Bois de la Ville de Paris aura lieu dans votre arrondissement.

Les équipes interviendront de jour du 1er septembre au 23 octobre (dates hors dépose des emprises de chantier et dessouchage). 

Pour répondre à des impératifs de sécurité, les équipes travailleront le dimanche 18 octobre dans les secteurs de la place Stuart-Merrill, au droit 59 boulevard Gouvion-Saint-Cyr, rue Ruhmkorff et place du général Koenig.

Ces opérations sont indispensables pour des raisons sanitaires et de bonne poursuite du chantier. Ces opérations ont été menées en lien avec les paysagistes, architectes et ingénieurs du chantier qui ont veillé à respecter au maximum la faune et la flore. Ces dates ont d’ailleurs été définies afin de réduire l’impact sur la faune (oiseaux nicheurs et chauves-souris).

Au total, 91 arbres et 6 souches seront concernés par l’opération. À l’issue des travaux, plus de 270 nouveaux arbres seront plantés, soit une centaine d’arbres en plus sur le secteur. 

À la livraison du tramway, 953 arbres longeront le tramway entre Porte d’Asnières et Porte Dauphine.

Share Button

1 thought

Comments are closed.