À quoi servent les aménagements réalisés boulevard Berthier ?

Partage
TwitterFacebookEmail

Le tracé entre Porte d’Asnières et Porte Dauphine décline un projet paysager ambitieux. Sur le boulevard Berthier, des aménagements ont été réalisés pour accueillir, dès l’automne prochain, des espaces verts. Point d’étape sur la livraison des tranchées drainantes.

Après les travaux concessionnaires, les ouvriers ont creusé en bordure de trottoirs de profondes tranchées destinées à accueillir les plantations et les arbres d’alignement du boulevard Berthier. Ces tranchées drainantes appelées également “noues” répondent à des caractéristiques techniques précises fixées par le Plan Paris Pluie.

Ce dispositif novateur s’inscrit dans une démarche environnementale, portée par la Ville de Paris et rendu opposable à tous les projets d’aménagement. Il est décliné sur le tracé en fonction des zones où la perméabilité et la qualité des sols le permettent.

Ne polluez pas ces espaces

Ces espaces en devenir sont très fragiles. Ils sont pour le moment recouverts d’un tissu géotextile pour les protéger du piétinement et des détritus jetés sur la voie publique. La qualité des terres est un enjeu fort garant du bon développement des plantations.

Pour y parvenir, la vigilance de tous est nécessaire pour limiter les déchets sur la voirie.

 

Partage
TwitterFacebookEmail