Porte de Champerret : revue générale des derniers travaux

Les travaux d’infrastructure et d’installation des voies du tramway se poursuivent impliquant des déviations avant l’ouverture de l’axe place de la Porte de Champerret et l’avenue de Villiers, prévue mi-mai. 

La nature des travaux

Les travaux d’infrastructure localisés entre la Place de la Porte de Champerret et le boulevard Gouvion-Saint-Cyr s’achèveront au fur et à mesure à partir de mi-mai. Sur la place de la Porte de Champerret, les trottoirs ont été agrandis, les îlots routiers redessinent les espaces et le revêtement de la chaussée a été posé. 

En parallèle, l’installation des voies du tramway se poursuit avec la prochaine réalisation du quai central, au droit de la place Stuart-Merrill. 

Enfin, les travaux de rénovation de la gare routière sous maîtrise d’œuvre de la RATP se poursuivront jusqu’à fin avril 2024.

Des changements pour la circulation des véhicules

Le plan de circulation du quartier est modifié avec la mise en impasse de la rue Descombes.  Le principe de déviation restera le même jusqu’à mi-mai 2023, date à laquelle l’axe Place de la porte de Champerret / avenue de Villiers sera libéré. 

La fin des travaux d’infrastructures sur le boulevard Berthier permet le rétablissement de la circulation des véhicules légers dans les deux sens. 

Les arrêts de bus 

Le terminus Porte de Champerret du bus 92 au niveau de la place Stuart-Merrill est déplacé sur le boulevard Berthier (Consultez le plan dans la liseuse).