Initiés en septembre 2020, les travaux carrefour Champerret et Porte Dauphine, progressent avec notamment l’achèvement des fondations des ouvrages d’art, destinés à protéger les galeries du métro 3 et du RER.
Les travaux sur les tunnels routiers Champerret et Henri-Gaillard consistent d’une part à combler les tunnels routiers et à construire des ouvrages de franchissement, situés au-dessus des lignes du métro 3 (place Champerret) et du RER C (Porte Dauphine). Les galeries souterraines seront ainsi protégées afin qu’elles puissent soutenir en surface le poids de la future infrastructure et du matériel roulant du tramway.
À travers ce nouveau numéro du T3 Mag, nous vous invitons à découvrir les coulisses de ce chantier hors-norme, qui mobilise une grande expertise technique et de nombreux corps de métiers, notamment dans la construction des ouvrages d’art de Champerret.
Sommaire
- En bref : Deux nouveaux interlocuteurs à vos côtés
- Prochain arrêt : Porte Dauphine
- T3 Vox : Eric Crespin, du Centre d’Approvisionnement en expertise en matériaux (CMA)
- Grand format : Les travaux de la Porte de Champerret à la loupe
- Instantanés : L’ouvrage d’art, un travail d’une grande précision
- Fil travaux : Les réalisations de 2021.
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