Travaux concessionnaires : Eau de Paris poursuit ses travaux de renouvellement

Eau de Paris poursuit son travail de renouvellement des conduites d’eau, dans le cadre des travaux du prolongement du T3. Les travaux sont en effet l’occasion de moderniser des conduites d’eau existantes. 

Eau de Paris intervient sur une conduite de distribution d’eau potable située dans l’égout, côté pair du boulevard Gouvion-Saint-Cyr, entre la rue Alexandre-Charpentier et l’avenue des Ternes. Cette conduite, d’un diamètre de 0,40 m, va être renouvelée sur un linéaire de 440 m. Pendant les travaux, la défense incendie et la distribution en eau des riverains seront assurées. 

Deux emprises de chantier sont nécessaires, aux n°22 et 48 du boulevard Gouvion-Saint-Cyr. Elles ont été optimisées pour limiter l’encombrement de la voie publique. La circulation des piétons sera maintenue et protégée, et les accès aux parkings et garages seront assurée. 

Le saviez-vous ?

Eau de Paris prélève, traite et distribue tous les jours 483 000 m3 d’eau potable… soit 1,5 fois le volume de la tour Montparnasse !
L’eau potable que nous consommons à Paris provient pour moitié d‘eaux de rivière, en l’occurrence la Marne et la Seine. L’autre moitié est captée dans des eaux souterraines dans un rayon de 150 km autour de la capitale. 
Pour acheminer cette eau potable, Eau de Paris gère 6 usines, 3 aqueducs principaux et en tout 470 km d’aqueducs.
Le dévoiement consiste à déplacer les réseaux afin qu’ils ne se situés plus sous l’installation du futur système de transport du tramway.