Prolongement du T3b de la Porte d’Asnières à la Porte Dauphine : décalaminage des voies du tramway

Du 25 au 28 septembre 2023*

Dans le cadre du prolongement du T3b, des opérations de décalaminage des voies du tramway se dérouleront les 25 et 26 septembre entre la Porte d’Asnières et la Porte Maillot et les 27 et 28 septembre de la Porte Maillot au terminus Porte Dauphine entre 7h et 18h.

Le décalaminage consiste à nettoyer les défauts superficiels situés au niveau des rails. A l’aide d’une machine spécialisée (un train de décalaminage), un meulage préventif est réalisé permettant de lisser les rails et garantir une meilleure adhérence.

Ces interventions sont nécessaires avant l’arrivée des premières rames de tramway sur le tracé prévue début octobre 2023. Ils peuvent engendrer des nuisances sonores.

Le train de décalaminage sera déchargé au niveau du carrefour boulevard Berthier et la rue Alfred Roll le 25 septembre à partir de 6h et enraillé directement. Des hommes trafics seront déployés pour sécuriser le périmètre.

Train de décalaminage

Ces dates sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’avancée des travaux et selon les conditions météorologiques.*

Retrouvez le flash info ici.