Porte des Ternes

Share Button

Le tramway poursuit sa route en direction de la station Porte des Ternes (17e arrondissement), située entre l’avenue des Ternes et la rue Ruhmkorff, à proximité immédiate de Neuilly-sur-Seine.

Où est la station ?

Située sur le  boulevard Gouvion-Saint-Cyr et au nord de l’avenue des Ternes, la station est complémentaire de celle de la Porte Maillot. Elle permet une meilleure desserte du Palais des Congrès et des équipements hôteliers situés à proximité. 

La station est composée de deux quais latéraux de 4 mètres de large chacun.

Que prévoit le projet ? 

Sur cette partie du tracé, la circulation du boulevard Gouvion-Saint-Cyr est apaisée par la création d’une zone 30 km/h intégrant un itinéraire cyclable. Une autre piste cyclable est positionnée au niveau des trottoirs élargis pour la circonstance. Une aire piétonne également aménagée au profit d’une vie locale favorise l’accès aux nombreux commerces de bouche et restaurants sur place.

La Porte des Ternes fait l’objet d’un réaménagement important de la circulation routière. Sur le carrefour Gouvion-Saint-Cyr/ Place du Général-Koenig, il est prévu un passage à sens unique du boulevard Gouvion-Saint-Cyr dans le sens sud-nord. 

Le carrefour Gouvion-Saint-Cyr / Ruhmkorff fait l’objet pour sa part d’un changement de sens de circulation de la rue Ruhmkorff avec une circulation mixte véhicules/vélo en zone 30 km/h. 

Les beaux alignements d’arbres existants sont majoritairement conservés. Des tilleuls à grandes feuilles et des érables planes sont plantés Porte des Ternes pour inscrire cet espace dans la continuité du boulevard Pershing.

Correspondances avec cette station

  • Bus 43

Les plans du tracé

Pour mieux comprendre l’insertion du tramway, vous trouverez ci-dessous les plans techniques du tracé. 

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to dFlip 3D Flipbook Wordpress Help documentation.

 
Share Button