Porte de Champerret : circulation modifiée aux abords du chantier

Alors que les travaux d’ouvrage d’art Porte de Champerret se sont achevés début décembre, le chantier se poursuivra dès janvier avec l’installation des voies du tramway. Cette nouvelle phase implique des déviations  pour les véhicules et la relocalisation de certains arrêts de bus. 

La fermeture des circulations traversantes entre les avenues de Villiers et de Porte de Champerret est maintenue jusqu’au printemps 2023 pour permettre les travaux d’installation des voies du tramway.

La nature des travaux 

De janvier à février 2023, ces travaux s’étendront de l’avenue Stéphane Mallarmé à la Place de la Porte de Champerret pour permettre le passage en sous-sol de multitubulaires

Au droit de la place Stuart-Merrill, le quai central de la future station du tramway sera installé. 

Des changements pour la circulation des véhicules 

Ces interventions entraînent, pour la sécurité du chantier, des changements de configuration notamment au niveau de la circulation.

La rue Catulle-Mendès et la place de la Porte de Champerret ne seront plus accessibles aux véhicules depuis l’avenue Stéphane-Mallarmé. Pendant cette période, une déviation est prévue par la rue Jean-Moréas. Un cheminement piéton sécurisé permettra de traverser les Maréchaux.  

L’avancement des travaux permet la relocalisation du terminus Porte de Champerret du bus 92 au niveau de la place Stuart-Merrill. Pour des travaux d’infrastructure, l’arrêt du PC direction Porte d’Asnières sera reporté à l’arrêt Porte de Courcelles. Le N16 et le N52 direction banlieue seront relocalisés Porte de Courcelles. 

En février une nouvelle configuration sera mise en place avec l’arrivée des travaux d’infrastructure.