Terminus en vue pour le tram !

Le mois d’octobre laisse la place aux essais du tramway. Vendredi dernier, les équipes en charge de la mise en circulation des rames ont franchi l’Axe majeur (Porte Maillot) et atteint le terminus. 

 

Vendredi 13 octobre a porté chance aux équipes en charge des essais du tramway. Au départ de la Porte d’Asnières à 9h15, Wilfred, le chauffeur en titre de la rame, a parcouru pour la première fois les 3,2 km supplémentaires du prolongement. Le tramway a circulé à vitesse très réduite (5 km / heure)

Vérifier pas à pas toutes les installations 

Sous bonne escorte, le trajet s’est fait sans encombre. Techniciens et agents de la police municipale ont veillé sur la rame qui a franchi l’Axe majeur (Porte Maillot) pour atteindre le 16e arrondissement. 

Les essais dynamiques ont pour objectif de vérifier la bonne mise en service de tous les carrefours tant pour les usagers de la route que pour le conducteur du tramway. 

Un arrêt technique à Porte de Champerret a permis de vérifier l’alimentation électrique de la ligne aérienne de contact et le bon fonctionnement du poste de redressement électrique, situé en sous-sol boulevard Pershing.

C’est également, l’adéquation de la plateforme avec la rame qui est vérifiée à chaque sortie avec une attention particulière aux appareils de voie, assurant les aiguillages. 

 

 

Le tram, trait d’union entre les 16e et 17e arrondissements de Paris 

Les arrêts Anna de Noailles à proximité du bois de Boulogne puis le terminus au pied de l’Université PSL Dauphine permettront aux riverains du 16e d’être connectés au hub de transport de la Porte de Maillot (métro ligne 1, futur RER E mis en service pour les JO et aux équipements du 17e comme le Palais des Congrès.