Carrefour de la Porte de Champerret : ouverture des circulations

Les travaux d’infrastructure et d’installation des voies du tramway se poursuivent. A compter du 17 mai 2023, l’état d’avancement rend possible l’ouverture du carrefour de la Porte de Champerret à la  circulation. 

 

La nature des travaux

Les travaux d’infrastructure, localisés Porte de Champerret, s’achèvent au fur et à mesure et permettent de libérer certains espaces. Les aménagements définitifs commencent à être visibles  : trottoirs élargis, revêtement de la chaussée, îlots routiers réalisés.

En parallèle, les ouvriers travaillent à l’installation du quai central, au droit de la place Stuart-Merrill et à l’achèvement de la pose des rails. Les travaux de rénovation de la gare routière, sous maîtrise d’œuvre de la RATP, se poursuivront jusqu’à fin avril 2024.

La circulation des véhicules

L’axe avenue de Villiers/Place de la Porte de Champerret et la rue Descombes sont de nouveau ouverts à la circulation.

L’aménagement de la chaussée et des trottoirs continue sa progression sur le boulevard Gouvion-Saint-Cyr et la rue Claude-Debussy, impliquant une déviation par la rue Alexandre Charpentier. 

 

Les arrêts de bus

Avec la réouverture de l’avenue de Villiers, les lignes de bus 93 et 163 reprennent leurs itinéraires initiaux. Les points d’arrêts Porte de Champerret seront localisés autour de la gare routière en direction de la banlieue et avenue de Villiers en direction de Paris.

Le départ du 164 en direction d’Argenteuil collège Claude-Monet est redéployé avenue de Villiers.

Les 92 et 165 restent localisés sur le boulevard Berthier.