Le T3b s’expose à l’Université Dauphine !

Alors que le chantier du prolongement touche à sa fin, la Mission Tramway a souhaité revenir en images sur les 5 années de travaux nécessaires à la construction du nouveau tronçon. C’est au moyen d’une exposition rétrospective en 23 panneaux que les équipes de la Ville de Paris et de la RATP racontent ce projet d’envergure. 

Une exposition à ciel ouvert sur les grilles de l’Université

Après cinq années de travaux, le prolongement du tramway T3b est sur le point de devenir réalité au printemps 2024. Pour marquer la fin de ce projet d’envergure, les équipes de la Mission Tramway invitent le public à explorer les dessous de ce chantier à travers l’exposition située à l’entrée de l’Université Paris Dauphine – PSL.

Les 23 panneaux, installés sur les grilles Boulevard Lannes dans le XVIe arrondissement, retracent les différentes phases du projet au moyen de photographies inédites, de la réalisation des ouvrages d’art à l’aménagement des stations, en passant par le développement de la biodiversité le long du parcours.

Destinée aux passants et aux curieux, cette exposition constitue une occasion unique de comprendre l’ampleur des travaux réalisés et l’impact positif attendu sur le quotidien des habitants et pour la ville de Paris.

L’exposition du prolongement du T3b sur les grilles de l’université de Paris Dauphine – PSL

Revivez le prolongement en version numérique

Adressée aux riverains et aux usagers du quartier, la Mission Tramway a également souhaité que toute personne intéressée par le projet puisse découvrir l’exposition. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas s’y rendre, les panneaux sont accessibles en version digitale sur le site du T3b. Découvrez-les dès maintenant !

 

La Mission Tramway remercie particulièrement l’Université Paris Dauphine – PSL pour son soutien dans cette initiative.