Porte d’Asnières

Share Button

L’extension du T3b de la Porte d’Asnières à la Porte Dauphine comprend la création de sept stations.  

Point de jonction entre Paris et Asnières-sur-Seine, la Porte d’Asnières est desservie par les lignes de bus PC, 53, 94, et 341, ainsi que par le T3b prolongé depuis Porte de la Chapelle.

Que prévoit le projet ? 

Le prolongement du T3b suit le boulevard Berthier, pour faire un premier arrêt à la station Porte de Courcelles, située après la place Léautaud, sur l’avenue Paul-Adam.

Le tramway est implanté dans l’axe du boulevard et est longé par deux voies de circulation générale dans chaque sens. La circulation se fait sur deux fois deux files dans chaque sens. Les pistes cyclables unidirectionnelles de 2 mètres de large sont contigües aux chaussées et protégées par un séparateur. 

Ainsi, divers lieux et équipements deviennent accessibles tels que le marché Berthier, les équipements sportifs du boulevard de Reims ou l’école polyvalente de Reims.

Le projet paysager permet sur ce tronçon de retrouver un double alignement d’arbres, symétrique sur les deux rives. Des noues végétalisées renforcent l’ambiance paysagère avec la plantation de fougères et de graminées. Le bel alignement d’arbres des rues de l’Abbé-Rousselot et Jules-Bourdais est conservé et les trottoirs restent de largeur comparable à l’existant. 

Boulevard Berthier, les platanes sont remplacés par un double alignement de féviers d’Amérique, symétrique sur les deux rives. Leur port et leur feuillage créera une continuité avec les sophora japonica présents sur le tronçon du T3 Nord.

Correspondances

  • Bus 20, 94, 341, N154

Les plans du tracé

Pour mieux comprendre l’insertion du tramway, vous trouverez ci-dessous les plans techniques du tracé. 

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to dFlip 3D Flipbook Wordpress Help documentation.

 

Voir toutes les stations

Share Button