Une vue d’ensemble

Share Button

 

De la Porte d’Asnières à la Porte Dauphine, ce sont 3,2 km supplémentaires et sept nouvelles stations qui compléteront vers l’ouest le tracé de l’actuel T3b.

Le tramway reliera la Porte d’Asnières à la Porte Dauphine en 15 minutes en passant par Porte de Courcelles, Porte de Champerret, Porte de Villiers, Porte des Ternes, Porte Maillot et Bruix-Lalo. Sur les sept nouvelles stations, dont les noms définitifs ne sont pas encore choisis, trois seront en correspondance avec les lignes 1, 2 et 3 du métro, et les lignes C et E du RER. Sans compter les nombreuses lignes de bus et la possibilité d’utiliser les pistes cyclables.

En empruntant principalement les boulevards des Maréchaux, le T3b desservira les 17e et 16e arrondissements de Paris, ainsi que les communes limitrophes de Levallois-Perret et de Neuilly-sur-Seine. Ce territoire, qui manque à ce jour de desserte en transports en commun, notamment de rocade, profitera des liaisons rendues possibles par le T3b.
De nombreux établissements et équipements seront desservis, notamment le palais des congrès et l’Université Paris-Dauphine.

Le prolongement du T3b est aussi une opportunité pour végétaliser la ville. À terme, 962 arbres longeront le tracé. Le bilan est positif avec 247 arbres supplémentaires plantés sur l’ensemble du tracé, et certaines parties du parcours seront engazonnées.

Découvrez avec la carte interactive de l’ensemble du tracé du tramway T3, pour visualiser toutes les dessertes que ce prolongement rendra possibles.

Chargement de la carte, merci de patienter...

La desserte des bus

La réalisation d’une ligne de tramway ou d’une extension nécessite une restructuration du réseau bus du secteur. La restructuration du réseau bus autour de la porte Dauphine sera précisée lors des prochaines étapes du projet.

La desserte prévisionnelle des bus prévue à l’horizon 2023 sera la suivante :

  • Porte d’Asnières : 20, 94, 341, N154
  • Porte de Courcelles : 84, 92, 165
  • Porte de Champerret : 92, 93, 163, 164, 165, N16, N52, N152
  • Porte des Ternes : 43
  • Porte Maillot : 73, 82, 244, 274, N11, N24, N153
  • Porte Dauphine : PC
Share Button